“Le Sac sur pied” Soie Lait X Geissler 2024
“Le Sac sur Pied” résulte de la collaboration de Stephanie Geissler Francois, designer et de Pauline Ebel, artisane Joaillière et artiste multidisciplinaire. Elles partagent une approche expérimentale de la mode circulaire, des valeur qui leurs sont aussi essentiel, que déterminante à la création et au design de leur pièces.
Chaque “Le Sac sur Pied” est cousu à la main et fabriqué à partir de cuir récupéré localement, provenant de diverses sources telles que des rembourreurs locaux, des chutes de coupe chez des grossistes en cuir, ainsi que des restes de grandes compagnies de chaussures. “Le Sac sur Pied” comprend un baluchon textile qui lui apporte une touche supplémentaire de singulière et de praticité. Le sac en tissu interne comporte trois rubans, permettant de le fixer solidement au sac ou de l’utiliser comme pochette indépendante. Chaque baluchon est confectionné à partir de tissu de seconde main.
Enfin, “Le Sac sur Pied” est ornementé par quatre pieds en bronze blanc, marron ou jaune, sculptés à la main, et estampillé des noms de Soie Lait & Geissler.
Photos : Fatine-Violette Sabiri
Lookbook Soie Lait X Geissler 2024
Photos : Fatine-Violette Sabiri
Collection Soie Lait X Seruh 2023
Cette mini-collection, développée et créée par la designer Sarah Power (Seruh) et l’artisane joaillière Pauline Ebel, se compose de deux pièces phares : un manteau et un sac, ornés de la pièce “Spirale” emblématique de la collection. Fabriquée exclusivement à partir de textile de seconde main en fibres naturelles, la collection comprend un manteau, un sac, un débardeur, une veste sans manches, un short, un cache-oreilles, un balaclava et deux ceintures en cuir. Le manteau et le sac sont assemblés en patchwork à partir de couvertures et de vêtements en laine, et ornés des “Spirales” en bronze blanc, signature de la collection. Ces “Spirales”, sculptées à la main et coulées en bronze blanc, servent de finitions et de systèmes de fermeture pratiques pour les poches et les ceintures.